Retour gagnant pour La Rochelle Triathlon ! 

Un retour à la compétition légitime bien une petite news ! Seulement cette fois-ci je vais laisser le soin à captain OJ (Olivier Journeaux) de nous livrer ses impressions sur le week end Bordelais.

 

« Samedi 2 mai, avait lieu le triathlon Sprint individuel de Bordeaux. Ce triathlon a comme spécificité de se dérouler en 2 vagues (1h entre les deux vagues).

 

La première vague comptait une grosse densité de très bons coureurs, dans la deuxième un niveau moindre mais avec tous nos Rochelais. Donc pas simple puisque pour eux se classer au scratch nécessitait quasiment une course contre la montre. Nous avions pris quelques temps de passage de la tête de course, et n’avions plus qu’à calquer la deuxième épreuve sur le vainqueur de la première pour tenter de le battre.

 

A la sortie de l’eau, nos lascars sont en tête (6 Rochelais dans le top 7). Vincent Migné, Valentin Rouvier et Thomas Renneteau (les floridiens) sortent ensemble et possèdent une petite avance sur la vague 1 (20’’). Le binôme Benjamin Zorgnotti et Fred Pierrat suivent à quelques secondes mais ils ne parviendront pas à rentrer sur le trinôme. Et Thor Berben est dans le groupe de chasse à 45’’. 

 

Début de course à pied, Thomas, Valentin, Vincent sortent du parc avec 5’’ de retard sur le chrono de la première vague. Un petit flottement durant le 1er tour vélo leur a fait perdre de précieuses secondes (un sol très glissant), il va falloir cravacher. Thomas part vite, trop vite et le paiera un peu sur le final…

A l’arrivée, Vincent remporte le général avec 25’’ d’avance sur Valentin, 2ème et Thomas 4ème pour quelques petites secondes. Benjamin Zorgnotti 13ème, Fred Pierrat 15ème, Thor Berben 18ème !

 

Le lendemain aprem, course contre la montre par équipe. Les garçons sont favoris et ils ont la ferme intention d’envoyer du lourd. Le plan est clair, Valentin doit rouler fort la majorité du temps devant puisque c’est le seul a avoir son vélo de chrono.

 

En natation, ils nagent fort bien compacts, personne ne lâche, Thor s’accroche et ça passe. Ils prennent 55’’ d’avance d’entrée sur Cognac, et plus d’une minute sur Miramont et Bergerac.

 

En vélo Valentin met tout le monde en ligne sur la majorité du premier tour. Ils posent le vélo avec une moyenne de 42 kmh, reprenant encore du temps aux adversaires. Au deuxième tour chacun fait sa part du boulot avec encore quelques fautes d’allures. Des relances parfois trop violentes (donc des axes de travail pour améliorer encore leur chrono vélo), ils finissent à 5 avec le meilleur temps vélo.

 

Ils enchainent sur un 16’25 au 5000m (Val, Vince et Thom) et s’emparent une nouvelle fois du meilleur temps.

Prochain rendez vous sur le triathlon contre la montre de Saintes le samedi 16 mai, avec un petit entrainement spécifique prévu pour améliorer encore la fluidité du vélo ». 

 

Bravo à toute l’équipe !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Sponsors:

Liens utiles: