J - 7 avant la reprise de la compétition !

Cela fait bientôt deux mois que nous nous sommes installés aux Etats Unis. La première compétition pointe enfin le bout de son nez et je dois dire que nous avons hâte. Hâte d’en découdre bien sur mais aussi de passer à l’affûtage car Lionel et Oliv’ n’ont pas été tendre au niveau des séances. Même si on ne devient pas des champions, après s’être consacré corps et âme à notre discipline, nous garderons en mémoire cette amazing expérience sportive et humaine. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir partir 3 mois à l’étranger pour se consacrer exclusivement à sa passion. Nous mesurons notre chance au quotidien grâce à vos messages de soutien et cela nous va droit au coeur.

Cette expérience Floridienne m’aura permis de me rendre compte que le job de triathlète professionnel n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des jours où tu préfèrerai faire la grasse mat’ et procrastiner la séance ! Ce que nous n’avons évidemment pas fait durant notre séjour car nous sommes des machines faîtes pour vaincre J

Bref, tout ça pour dire que je suis très admiratif des grosses « cylindrées » comme les appelle si poétiquement Mr Stephan Bignet. Les grosses « cylindrées » sont des personnes ayant la capacité de nager, rouler et courir vite, très vite. Mais soyons réaliste nous ne naissons pas grosses « cylindrées », on le devient en repoussant jour après jour ses limites et cela durant des années…

 

Ps : A mes yeux les plus petites « cylindrées » n’en déméritent pas moins. Bien au contraire elles doivent faire face à des contraintes et/ou préoccupations familiales et professionnelles. Pas simple d’enquiller les bornes en vélo quand tu bosses 7 - 8h par jour !!!

Enjoy 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Pierre m (samedi, 28 février 2015 16:38)

    Soyez forts messieurs!!!

  • #2

    bignet stephan (dimanche, 01 mars 2015 09:28)

    Enfin des nouvelles, je regarde cela avec attention, peut être une reconversion dans le cinéma, bonne fin de préparation et bonne compétition.

  • #3

    Cédric VGX (mardi, 03 mars 2015 09:05)

    Courage Renato encore un petit mois et tu vas pouvoir manger des croissants bien gras
    Hâte de voir comme vous avez progressé
    bizzzzz à plus Les Schtroumpfs

  • #4

    Delphine LEB (mercredi, 04 mars 2015 08:18)

    Une expérience à l'étranger est toujours belle telle qu'elle soit!! C'est cool que vous vous soyez donner les moyens d'y arriver. Maintenant place à la récompense : les compets :-)

    Enjoy le reste du temps que vous avez là bas et revenez nous au taquet !!!!

    PS : j'aime bcq ton commentaire sur les petites "cylindrées".

    La bises les gars !

Sponsors:

Liens utiles: