Coupe de France de triathlon à l’Aiguillon sur Mer !

La Coupe de France annonce pour beaucoup de triathlètes la fin de saison mais également une soirée festive !!! Avant de penser à la soirée du samedi, on va d’abord essayer de remplir l’objectif fixé : améliorer notre 8ème place acquise en 2013. 

 

Tout comme l’année dernière nous partons à 4. Cette fois-ci Thor Berben remplace Fred Pierrat, puis Vince et Val complètent la team Made in France !

 

La natation est emmenée par Vincent qui part sur un bon rythme. L’aller se passe bien pour moi, je suis en troisième position au contact de Vince et Val. Thor s’est un peu fait décrocher mais il reste dans le sillage. Le retour est un peu plus difficile. Mon manque d’entrainement en natation et la fatigue accumulée de la saison se fait ressentir. Pas de panique, je suis en troisième position à quelques mètres derrières Vince et Val, tandis que Thor fait le max pour ne pas trop pénaliser l’équipe.

 

T1 en mode pas-de-deux pour Thor et Val. Le premier nommé se laisse enfiler (son porte dossard bien sur ;) par le second, tandis que je me charge de son vélo. Il est comme ça le Thor, il aime être pris en main J 

 

La partie vélo signe le début des difficultés pour ma pomme. Pourtant j’avais sorti l’artillerie lourde : Time machine TM01 combiné à une Zipp 900 (merci à Antoine Méchin pour la roue) !

Sur cette partie c’est Wattman alias Valentin qui prend à sa charge les plus gros relais. J’essaye tant bien que mal d’assurer mes relais mais je sens que je suis dans le dur et pas d’une grande utilité. 42,9 km/h de moy (4ème temps).

 

A T2 on arrive à 4 pour finalement repartir à 3 : Vince, Val et moi. Vince comme d’hab part très vite, voir un peu trop. J’ai du mal à supporter ses à-coups et à trouver mon rythme… Au bout d’un kilomètre mes jambes me lâchent ! Vince me prodigue quelques poucettes accompagnées d’encouragements « prononcés ». Ça me permet de ne pas abdiquer. Sur le second tour (2,5km) je retrouve un peu plus de rythme même si ça reste assez laborieux.  Nous réalisons le 4ème temps pédestre en 16’46.

 

Au final on prend une encourageante 5ème place (la meilleure place réalisée par le club depuis ses débuts). Le podium reste et restera inaccessible tant qu’on accusera un retard aussi conséquent à la sortie de T1 (pratiquement 1’ sur les premières équipes !). Nous terminons à 1’07 des 3ème (Saint Quentin en Yvelines) emmenés par Fred Belaubre.

A noter que pour la 5ème place, 5 équipes se tiennent à moins de 15’’. Comme quoi il faut toujours tout donner jusqu’au bout !

 

Résultat

 

La saison se terminera pour ma part la semaine prochaine dans le sud de la France, à Cassis.

 

La coupure va faire du bien ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cedric (mardi, 07 octobre 2014 08:56)

    Bravo à l'équipe pour cette 5ème place et pour cette belle saison
    Merde pour votre rêve américain ;)
    A bientôt les copains

Sponsors:

Liens utiles: