Nice, ultime Grand Prix de la saison !

Nous avons eu le droit à un week end chaud et très ensoleillé. L’équipe réalise sur cette dernière étape sa meilleure place 14ème/16, mais ça ne suffira pas pour nous sauver du maintien. Nous retournerons donc l’an prochain en deuxième division accompagné par Metz et Liévin.

Sur un plan personnel, je réalise une course à mon niveau !

Une natation moyenne qui me relègue une fois n’est pas coutume dans le 3ème pack. J’avais pourtant réalisé une bonne première partie de course puisque j’étais placé juste devant Valentin à la première bouée (350m). Finalement il sortira une trentaine de seconde devant moi ce qui lui permettra d’accéder au second pack. Le passage des bouées ont été une nouvelle fois très difficile et plutôt musclé.

En vélo ça roule par à coups, tout le monde semble résigné... Nous posons donc le vélo sans grande chance de reprendre des concurrents du second pack. En gros on joue pour la 50ème place J En posant le vélo j’apprends avec plaisir que j’ai une pénalité car mon bonnet n’est pas dans le parc ! Normal les petites caresses aux bouées ne m’ont guère permis de le garder jusqu’au bout.

En course à pied je suis dans un rythme correct jusqu’à 1 km de l’arrivée. 

Seulement la fin est compliquée avec la chaleur et le soleil qui nous tape dessus. Je suis presque content de m’arrêter à la pénality box malgré le fait que je me fais doubler par 3 concurrents. Je parviendrai finalement à en reprendre 2/3. Je termine 63ème.

Pour conclure sur cette première expérience en D1 (5 étapes), je dirai que cela a été une année très enrichissante. J’ai pu évoluer au contact d’athlètes internationaux ayant un niveau très élevé en natation et course à pied. De plus, j’ai pu échanger et apprendre à connaître des athlètes français qui ont déjà pas mal de vécu sur le circuit. C’est toujours sympa de comparer les différentes méthodes d’entrainements et de confronter les façons d’aborder les courses.

Bref je dois encore bosser ma nat et ma càp pour être performant sur ce type de course.

L’équipe Rochelaise aura à cœur de bien faire en 2015 pour tenter son retour en D1 dès 2016, à chacun ses JO !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Sponsors:

Liens utiles: