Faire deux CD dans un même week-end : Done

Acte 1 : Samedi 28 juin à Nouâtre (Cd sans draft)


 

  15h15, c'est parti pour la nat ! Boris Dessenoix se charge de mener la première partie, David Bardi terminera le boulot. Finalement, on sort groupé à 7 sans véritablement s’être rentré dedans.









 

Les choses sérieuses commencent sur le vélo. La première bosse est située à moins de 2 kilomètres de la sortie de l’eau. On pourra gouter à des pourcentages entre 15 et 18%. Enjoy ! Boris mène le train suivi par Yohann Vincent, Toumy Degham, Valentin Rouvier et moi même. Je monte sans trop de difficulté, par contre la relance me fait très mal. Je m’accroche mais je lâche très peu de temps après. 


 

Sur la fin du premier tour je pourrai compter sur l’aide de Nicolas Onillon et de Loris Le Teno. Malheureusement pour Nico la pluie et le froid auront raison de lui. Il n’arrivera pas à suivre sur le second tour.











Lors du second tour vélo, je retrouve un second souffle grâce au retour de Jimmy Brosse. 
Nous poserons le vélo avec un retard de 4’ sur Toumy, 3’ sur Val et 20’’ sur Yohann et Boris (Bobo ayant chuté dans un rond point... heureusement, plus de peur que de mal !). 
Je pars sur un bon rythme à pied et je reviens assez vite à moins de 100m de Boris. Seulement le froid et mon départ rapide me cassent les jambes et je commence à perdre du temps à partir du 4ème kilomètre. J'essaie tout de meme de garder une allure correcte pour éviter le retour de Jimmy Brosse et Tony Orvain (duathlète de D1).











Je termine 5ème sur ce premier Cd de la saison ! Difficile de prétendre à beaucoup mieux avec ce niveau actuel en vélo. Le matériel est très performant mais bon quand tu n’as pas les watts dans les jambes il n’y a pas de magie..

 

Résultat

 

Acte 2 : Dimanche 29 juin à Saint Jean de Monts (Cd draft)


 

Après la pluie de la veille, le soleil fait son grand retour emmenant dans ses bagages le vent ! 
Petite modification de dernière minute pour le parcours natation qui offrira une sortie à l’Australienne plus longue que prévue (environ 150m à courir dans le sable avant de replonger dans l’eau).

 

A la sortie de l’eau un trio (dont Brice Daubord, le favori) compte une vingtaine de secondes sur mon groupe composé de Rémi Dugoujon, Yohann Vincent et Julien Leroy.
 On mettra moins de 10 kilomètres pour les reprendre. A partir de ce moment, la course deviendra tactique.

 

La team de Yohann (avec Rémy et Baptiste 2 athlètes qu’il coache) teste Brice. Rémi attaquera dans le second tour vélo en partant de l’arrière. A ce moment Brice est enfermé et gêné par Yohann et Baptiste qui l’empêche de passer. Brice devra temporiser quelques secondes pour pouvoir se déporter sur la gauche et amorcer sa remontée. 
Je n’ai pas fait l’effort pour suivre cette échappée car Brice est selon moi intouchable à pied et Rémi ne représente pas une menace sur cette dernière partie (il revient de blessure).

 


Notre groupe pose le vélo à environ 40’’ du binôme !
 Je serai le premier à m’extraire de la T2 suivi par Yohann et un junior Bryan Le Toquin. Yohann mettra un peu moins d’1,5km pour me reprendre. Nous reviendrons très peu de temps après sur Rémi qui semble être à la peine.











 

Yohann m’attaque dans les côtes de la partie boisée. Je m’accroche mais le manque de fraîcheur m’oblige à lâcher prise. Je maintiendrai l’écart (50m) jusqu’au 6ème kilomètre. A partir du 6ème kilo ma jambe gauche me tire de plus en plus au niveau du mollet et de l’ischio. Je n’arrive plus à garder l’amplitude et le relâchement nécessaire. Pire le jeune junior présent avec nous dans l’échappée n’a pas abdiqué. Il viendra me cueillir à moins de 2 kilomètres de la fin. Il ne s’arrêtera pas en si bon chemin et il ira même chercher Yohann sur la toute fin de course. 


 

Rien n’est jamais terminé avant la ligne d’arrivée ! 


 

Félicitations à Brice pour cette victoire.

 

Résultat

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cedric (jeudi, 03 juillet 2014 09:33)

    Joli rapport de course mon Renato
    Bravo et bonne récuppppppp

Sponsors:

Liens utiles: