Vice-champion de France Universitaire !

Après avoir terminé à 3 reprises au pied du podium, je parviens enfin à monter sur la boîte. Pourtant rien n’était joué ...!

 

Sur la start list, on retrouve notamment 2 favoris : Sébastien Court 2ème et Yohan Saby 3ème en 2013. Mais, il y a aussi pas mal de gars polyvalents comme Arthur Horseau, Antoine Muller, Carl Dupont, Raphael Pujol-Siwane et certainement quelques autres. Tout ça sans oublier le poisson pilote Jeremy Dupuy dont il faudra se méfier également en vélo.

 

Bref la course est ouverte !

 

Au moment de se placer Jerem constate sa cote de popularité. On souhaite tous prendre ses pieds, seulement y’en aura pas pour tout le monde !

 

La première bouée n’est pas dans l’axe du départ, ce qui provoque quelques coups. Je sors de l’eau en 7ème position dans le groupe de tête. Jerem compte 30’’ d’avance à la sortie de l’eau.

 

A la sortie de T1 je suis en 4ème position.

 

Début du vélo, on attaque directement par une bonne bosse (tout à gauche en ce qui me concerne). Je ne pars pas trop vite pour ne pas me charger inutilement les jambes. Je me retrouve rapidement en compagnie de Yohan Saby, Nathan Grayel et Arthur Horseau (sortie de l’eau à 30’’ derrière nous). Arthur fait l’effort dans la seconde partie montante du parcours (environ 3km de montée). Il compte 25’’ à la fin du premier tour de 10km. Lors du deuxième tour Arthur maintient son allure et pose le vélo avec 55’’ d’avance sur Nathan, Yohan et moi.

 

Je pose le vélo à T2 avec quelques secondes d’avance sur mes compagnons d’échappés.

 

Je pars à pied sur un rythme rapide pour tenter de revenir sur la tête mais aussi pour décourager les poursuivants. Au premier demi-tour je m’aperçois que j’ai repris très peu de temps sur Arthur. La victoire sera dure à aller chercher mais tout peut basculer vu la chaleur et le parcours usant. Derrière, Nathan et Yohan ne lâchent rien.

 

Lors du dernier demi-tour il ne reste plus qu’un kilomètre. Les positions semblent celées. La dernière ligne droite est une véritable libération. Je peux savourer cette 2nd place en individuel.

  

Petit bonus l’Université de Poitiers prend la 2nd place par équipe avec Jessica Leroux (3ème féminine) et Binjamin Chiron (12ème). 

Merci à l’Université de Poitiers et aux accompagnateurs Abdel et Jean Luc. On a passé un week end vraiment sympa !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Sponsors:

Liens utiles: