Une chute est si vite arrivée !!!

         Ce week end se tenait la demie finale D3 de duathlon aux Herbiers (85). Un format assez sympa avec multi enchaînements : 2,5km càp/ 14km vélo/ 2,5km càp/ 7km vélo/ 2,5km càp ! Une bonne séance en perspective surtout que le parcours vélo favorise les cassures (nombreuses relances, bosses ainsi qu'un sol humide). Bref ça va piquer !!!

 

L'objectif de l'équipe est la gagne !  En ce qui me concerne je suis là pour travailler les enchainements même si un podium ne me déplairait pas après ma 4ème place la semaine dernière lors des Régionaux de duathlon à Chasseneuil du Poitou (86). 

 

Sur la ligne de départ l'équipe n'est pas idéalement placée (2ème ligne en gros). L'autre point noir c'est la ligne de départ qui est assez courte (moins de 100m) et qui tourne à 90° à gauche ! Prions pour ne pas tomber ou perdre une chaussure. Yes ça passe ! Du moins cette fois-ci !!!

Le rythme est élevé (temps de passage au 2ème Kilo 6'07), je me situe vers la 15ème place environ.

 

Au début du vélo je me retrouve un peu esseulé, je n'arrive pas à mettre mes pieds dans les chaussures de vélos. Je parviens tout de même à faire la jonction sur le groupe de tête en compagnie de Valentin Rouvier (La Rochelle) après 2 kilomètres de chasse. On y retrouve Vincent Migné (La Rochelle) déjà bien au chaud dans les roues !!! Le groupe s'engage dans le dernier virage avant d'amorcer la descente. C'est à ce moment précis que ma course s'arrête, soit après 3 km de vélo. Je goûte contre ma volonté au bitume râpeux de la Vendée à défaut d'une savoureuse brioche ! 

 

Plus de peur que de mal (des brûlures sur le côté droit), je me voyais déjà au repos forcé ! Félicitations à la team (Vince 1er, Val 4ème et Julien Cottin 11ème) qui s'empare du titre. 

 

Je profite de ce post pour remercier la marque D.TER, spécialiste dans le maintien de la cheville et de la compression. D.TER m'aidera techiquement avec des produits de qualité (made in France, ça change) !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Sponsors:

Liens utiles: