C'est parti pour 2014 !

Bonjour, 

 

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2014 !

J'imagine que vous avez tous pris de bonnes résolutions !? Il ne reste plus qu'à savoir combien de temps nous les tiendrons ? En ce qui me concerne, la bonne résolution serait de reprendre activement la natation. J'ai pu entretenir mon niveau à raison d' 1 à 2 séances par semaine depuis octobre ce qui n'est bien entendu pas suffisant. A ce rythme j'aurai à coup sûr rapidement la voiture balai aux fesses sur les GP de D1 ! Il est urgent de passer à la vitesse supérieure Totto ! 

 

J'ai pu reprendre plus sérieusement les entrainements le 3 janvier à la Rochelle lors du stage D1 qu'organisait le club. L'objectif était d'intégrer les nouveaux comme Thor Berben et de solidifier les liens pour les autres membres de l'équipe. Au programme 3 jours consacrés aux entrainements avec deux sorties vélo, des footing, de la nat et un run and bike. Nous avons également pu nous retrouver chez le Président pour une soirée bien sympa avec l'équipe élite masculine et féminine ! 

 

Sinon sur le plan compétitif, je m'aligne cette année encore sur les cross courts  pour travailler ma vitesse. Première course ce jour, à Loudun (86) pour les départementaux de cross : je prends la 2nd place.

Egalement au programme : l'Extrem Trail du Grand Brassac, le 1 et le 2 février, j'arpenterai les 2x 22km tout comme vingt autres triathlètes Rochelais. La première étape se déroulera le soir avec un départ à 19h, la seconde le lendemain matin à 9h30. Soit 44km et 1 600m de dénivelé positif nous attendent dans le week end ! Une première expérience qui laissera très certainement des trâces. L'objectif est de réaliser un bon entraînement dans des conditions pas facile (froid, boue, dénivelé, obscurité...) et de réapprendre à se faire mal (fatigue musculaire, mentale...). Il est bon de varier les plaisirs et les expériences afin de garder la motivation pour la saison de triathlon. Le tout c'est de ne pas se blesser bêtement !

 

À bientôt 

 

Thomas

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Sponsors:

Liens utiles: